Ancien forum du PCQ Index du Forum Ancien forum du PCQ
Ancien forum du PCQ

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carcan tu partiras, (Je le consède c'est de style libre.) .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simon Lavoie
Invité

MessagePosté le: 25/03/2009 17:36:36    Sujet du message: Carcan tu partiras, (Je le consède c'est de style libre.) . Répondre en citant

Carcan tu partiras,

Jamais oseriais-je définir par la mort,

Cet espace en mon sein si grand, si vide,

Être en deuil par ton absence, livide,

Voilà où j'en suis empli par mélancolie.

Tel l'épée inutilisée en son fourreau,

J'ai l'âme en berne, confiné au fourneau,

Elle y réfléchi sa vie en son plus noir,

Désirs confits qu'on surnomme d'un mot l'espoir.

Tes mots sont musique, précis, concis, précieux,

Où ses notes staccato cachent l'insidieux,

Porté par ta mélodie, c'était l'étole,

Piégeant dans sa matrice, de tes paroles.

Divaguant des vers, déterré de ma raison,

Je perdis mes griffes à fouiller cent façons,

Nules défense devant la consternation,

Voici venu le fruit de ma sidération.

à faible débit, je fuis cette vacuité,

Animé par la flamme des continuités,

Fane, Fannie, moi, fanatique*. Complément,

Tu déambuleras en moi, véhémente.

Toujours...

*Dans le sens de passion dévouée envers quelqu'un.
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2009 17:36:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oli
Invité

MessagePosté le: 25/03/2009 22:04:57    Sujet du message: Carcan tu partiras, (Je le consède c'est de style libre.) . Répondre en citant

Sérieux c'est assez chouette bien que j'ai de la misère à saisir certains passages non pas parce que c'est incohérent, mais parce qu'on pu y voir plusieurs sens et que seul l'auteur sait réellement de quoi il s'agit, comme dans tous les poèmes.

C'est de toi?
Simon Lavoie
Invité

MessagePosté le: 29/03/2009 17:34:49    Sujet du message: Carcan tu partiras, (Je le consède c'est de style libre.) . Répondre en citant

Oli a écrit:
Sérieux c'est assez chouette bien que j'ai de la misère à saisir certains passages non pas parce que c'est incohérent, mais parce qu'on pu y voir plusieurs sens et que seul l'auteur sait réellement de quoi il s'agit, comme dans tous les poèmes.

C'est de toi?

Oui c'est de moi, je présume que d'en douter en revient à un compliment dans un certain sens.. Razz merci du commentaire tu vises juste.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 21:19:21    Sujet du message: Carcan tu partiras, (Je le consède c'est de style libre.) .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation