Ancien forum du PCQ Index du Forum Ancien forum du PCQ
Ancien forum du PCQ
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Camp de formation féministe de l'ASSÉ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oli
Invité





MessagePosté le: 17/03/2009 21:13:44    Sujet du message: Camp de formation féministe de l'ASSÉ Répondre en citant

Voila un évènement qui pourrait être intéressant:

Les luttes des femmes ont changé les conditions de vie des femmes partout dans le monde. On pourrait même se demander s’il subsiste encore des combats pour les féministes d’aujourd’hui en Occident ? Si nous posions la question autrement : le patriarcat est-il mort ? Le patriarcat, un système social bâti sur la division sexuelle du travail, justifie l’oppression et la suprématie d’une moitié de l’humanité sur l’autre moitié depuis des millénaires. Dans un tel contexte, il ne saurait être détruit en l’espace de quelques générations, le féminisme étant donc une lutte que nous ne devons absolument pas délaisser. L’édifice de ce système a été ébranlé au cours des dernières décennies, mais il en revient au mouvement féministe d’aujourd’hui de s’organiser pour, enfin, lui assigner son coup de grâce ! L’histoire des femmes et du féminisme, les femmes autochtones au Québec, la crise économique et les impacts sur les femmes, l’impact social de la pornographie, l’éco féminisme, les groupes féministes radicaux et l’analyse anthropologique de la condition des femmes. Tous ces sujets seront à l’ordre du jour de ce camp de formation pour améliorer l’analyse critique du patriarcat et de ses impacts directs sur la condition des femmes ainsi que de trouver une façon de l’enrayer de notre société.

Pour plus d'information sur les ateliers du camp de formation de l'ASSÉ, vous pouvez visiter l'adresse suivante:
http://www.asse-solidarite.qc.ca/spip.php?article1246&lang=fr
Cette adresse vous fournit tous les descriptifs des 7 ateliers qui vous seront présentés au café étudiant du cégep de Maisonneuve.

Prix
Toute personne n'étant pas membre d'une association peut contacter la permanente au bureau de l'ASSÉ, soit par courriel à webmestre@asse-solidarite.qc.ca ou par téléphone au 514-390-0110 pour faire un arrangement. Une contribution volontaire est suggérée. Notre but est d'assurer une participation maximale et non de contraindre les gens pour une question financière.

MATÉRIEL D'INFORMATIONS
Afin de pouvoir recruter le maximum d'individus à cette super cool instance, voici le lien pour voir le matériel d'information produit pour recruter des personnes au prochain camp: http://www.asse-solidarite.qc.ca/spip.php?article1246&lang=fr. Ceci étant dit, je rappelle qu'aucun des ateliers est non-mixtes, alors TOUT LE MONDE est bienvenue. Cela n'exclut pas la possibilité de faire des caucus si quelqu'un-e en fait la demande. Considérant la nuit de la philosophie, vous pouvez aussi vous inscrire à quelques ateliers. Toutefois, il faudrait nous prévenir pour prévoir la nourriture en conséquence.

Finalement,
je vous invite à diffuser cette invitation dans vos réseaux afin d'assurer une participation maximale à cette formation, surtout considérant la diffusion tardive de notre invitation.

Au plaisir
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17/03/2009 21:13:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
subRebel style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com