Ancien forum du PCQ Index du Forum Ancien forum du PCQ
Ancien forum du PCQ
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

crise des changements climatiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gab



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 41
Localisation: Capitale National (Québec)

MessagePosté le: 09/12/2008 02:39:49    Sujet du message: crise des changements climatiques Répondre en citant

Chers amis,

Pendant que l'attention mondiale est portée ailleurs, les négociations internationales visant à trouver une solution à la crise des changements climatiques arrivent finalement à un point critique. Les dirigeants mondiaux sont réunis en Pologne cette semaine pour tenter d'arriver à un accord, duquel découlerait un traité international nouveau et influent. Or, l'Italie, la Pologne et l'Allemagne se heurtent aux négociations. Nous devons de toute urgence tenter d'influencer les dirigeants de ces trois pays, Merkel, Berlusconi et Tusk. Si ces chefs d'État ne changent pas leur stratégie, l'Europe ne pourra arriver à une position concertée, ce qui pourrait littéralement faire péricliter tout le processus mondial. Lors des dernières années, les États-Unis, le Japon et le Canada ont obstrué les négociations sur le climat avec entêtement, tel que 300 000 d'entre nous avons démontré à Bali. Maintenant, Bush, Fukuda et Harper sont partis ou sont près de la porte. Maintenant que nous approchons du dernier virage, une percée est donc à portée de main... si seulement l'Europe n'était pas à la veille d'abandonner son programme climatique ambitieux.

Les lobbys du charbon et de l'industrie lourde utilisent le prétexte de la crise financière comme un écran de fumée pour bloquer le processus. À cause des positions de l'Allemagne, de l'Italie et de la Pologne, les pourparlers de l'Union européenne sont dans une impasse à Bruxelles et l'UE est complètement inefficace dans ses négociations aux Nations Unies. Nous devons donc réussir cette semaine à débloquer ces négociations si nous voulons qu'une feuille de route soit établie en vue du sommet final de l'ONU à Copenhague l'an prochain.

Dans ces trois pays, il n'est pas trop tard. Nous pouvons montrer à ces gouvernements que leurs propres citoyens et le reste du monde ne se contenteront de rien de moins que d'une action vigoureuse pour contrer les changements climatiques. Avaaz a commandé des sondages d'opinion indépendants sur le climat dans les trois pays et a lancé une pétition mondiale massive, qui sera remise pendant les rencontres aux Nations Unies et à l'Union européenne. Nous avons également préparé des offensives médiatiques majeures lors de ces rencontres afin d'encourager et de pousser les dirigeants de l'UE à agir correctement.


SIGNER la pétission http://www.avaaz.org/fr/europe_climate_crunch_time/?cl=155520943&v=2513
_________________
Gab, Camarade du PCQ
Tous unis pour le peuple
Tout un peuple uni
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 09/12/2008 02:39:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sylvain Guillemette
Invité





MessagePosté le: 09/12/2008 14:01:50    Sujet du message: crise des changements climatiques Répondre en citant

Effectivement, le débat est loin d'être clos!

L'Alberta recommence d'ailleurs ses discours indépendantistes, non pas pour la reconnaissance de leur nation, mais pour polluer d'avantage, sans embûche!

On a du pain sur la planche, alors que la communauté scientifique parle de notre extinction dans le prochain siècle. Ça promet!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/09/2017 21:19:08    Sujet du message: crise des changements climatiques

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
subRebel style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com