Ancien forum du PCQ Index du Forum Ancien forum du PCQ
Ancien forum du PCQ

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LOGO PCQ version vectorielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boubou

MessagePosté le: 23/10/2008 06:37:50    Sujet du message: LOGO PCQ version vectorielle Répondre en citant

Voilà j'avais conçu ce logo juste avant le shiisme avec l'aile canadienne de votre parti.

Je ne suis pas communiste, ni même sympatisant (bon ok soso j'ai l'âme du gauchiste et la tête du droitiste, je me considère comme social-libéral).

J'avais réalisé ce logo à l'époque avec INKSCAPE, un logiciel libre orienté vers la lecture et l'édition des images vectorielles.

Pour ceux qui ne savent pas, on a 2 types d'images au format numérique (Bitmap et Vectorielle).

Voir ici pour plus d'informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_vectorielle

L'Avantage c'est qu'on ne perd pas de qualité, et donc avec le logiciel inkscape on peut créer des images bitmap à partir d'une image vectorielle en fonction de la résolution qu'on souhaite y accorder. C'est vraiment très pratique ce format et wikipedia lui-même recommande l'utilisation des fichers .svg sur ses pages pour l'affichage des logos.

Bon voilà ça traînait sur mon disque dur. Vous pouvez en faire ce que vous voulez, ça m'est égal.

Certaines choses ont changés par rapport au logo d'origine

1- La police, j'ai fait une mise à jour de mon logiciel et j'ai perdu la police d'origine.
2- La couleur, les couleurs sont modifiés, en fait c'est assez facile de remettre les anciennes couleurs.
3- J'ai ajouté des prototypes

Pour sauver avec le logiciel INKSCAPE des fichiers vectoriels en bitmap il suffit de

1-Sélectionner le logo qu'on veut exporter
2-Cliquer fichier exporter en bitmap
3-Règler la résolution (faible résolution pour le web haute pour l'impression).

Bonne journée.

http://www.driveway.com/d6u7i2r7b2

INSCAPE:

http://www.inkscape.org/
Publicité

MessagePosté le: 23/10/2008 06:37:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oli
Invité

MessagePosté le: 23/10/2008 14:26:13    Sujet du message: LOGO PCQ version vectorielle Répondre en citant

C'est très bien! Le seul hic c'est qu'il faudrait faire changer les status pour adopter un autre logo.. remarqu'il est quand même semblable à celui que l'on a présentement
Sabrina
Invité

MessagePosté le: 23/10/2008 19:06:48    Sujet du message: LOGO PCQ version vectorielle Répondre en citant

Juste pour faire mon emmerdeuse....

Y'a une faute dans Québec!! Wink
boubou

MessagePosté le: 23/10/2008 23:42:29    Sujet du message: LOGO PCQ version vectorielle Répondre en citant

http://www.driveway.com/driveway/jsp/dway_sendMail.jsp?from=multi

Voilà c'est corrigé.

Québec a l'origine n'avait pas d'accent (problème avec les polices). J'avais ajouté simplement un trait rouge mais bon, j'ai fait ça assez vite.

Modèle aussi avait une faute. Je ne savais pas écrire à l'époque.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 21:05:19    Sujet du message: LOGO PCQ version vectorielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation