Ancien forum du PCQ Index du Forum Ancien forum du PCQ
Ancien forum du PCQ
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une logique 100% Adéquiste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabrina
Invité





MessagePosté le: 31/08/2008 20:42:52    Sujet du message: Une logique 100% Adéquiste Répondre en citant

Ce n’est pas sans me tordre de rire que j’ai écouté presque attentivement les commentaires de Mario Dumont sur les évènements de Montréal-Nord. En fait, dès le départ, l’ADQ s’était perdu dans les champs des Cantons de l’Est. Au lendemain de l’Émeute, il était possible d’entendre une demoiselle de l’ADQ dont le nom m’échappe, clamer haut et fort que la faute était sur les épaules des gangs de rue. Il importait bien peu pour cette chère demoiselle que les médias, la population et les policiers eux-mêmes, disent que ce n’était d’aucune façon relié.

Hors, dans la dernière semaine d’août, c’est son chef, notre cher Mario Dumont national, qui nous montre à quel point son parti est déconnecté de la réalité. En effet, le blâme ne réside certainement pas sur la prise en charge de la police dans le secteur, le manque flagrant de communication entre la population, les jeunes du quartier et le service de police, la situation socio-économique de Montréal-Nord. Non, non, non. C’est notre système d’éducation qui est en faute, et il serait de loin préférable de prendre exemple sur nos voisins du sud quand aux principes inculqués à notre jeunesse à travers les écoles secondaires. Est-il conscient de ce qu’il endosse?

« Le High School Américain, est un modèle. » Mais il est fou!, dis-je à tue-tête provocant des rires dans mon entourage. C’est en effet tout un modèle, M. Dumont! Depuis peu, les enseignants d’une localité au Texas ont l’autorisation de se promener à l’intérieur de l’institution scolaire avec des armes à feu, sous la protection du 2ème amendement. Des détecteurs de métaux sont disposés dans la plupart des écoles situés dans les secteurs où la situation socio-économique est difficile. Ils n’ont également aucun problème de gang de rue, de violence, d’abandon scolaire…quelle ignorance.

Il serait à parier que M. le chef de l’opposition officielle a visionné quelques films à l’américaine durant les vacances estivales. Vous savez, ceux qui mettent en vedette le joueur de foot au corps d’adonis et la chef des meneuses de claque, n’étant rien de moins qu’une créature de rêve en plastique, courant se prosterner à ses pieds à la fin d’un match où, évidemment, ils ont gagné! Pourriez-vous descendre de votre nuage hollywoodien et proposer à la population Québécoise, des vraies solutions aux problèmes qui criblent notre société?

Mais non, dans sa clairvoyance digne d’une gâterie trouver dans une boîte de cracker jack, le reflet de son ignorance prend tous son sens : « Ce qui s'est produit à Montréal-Nord est la conséquence d'un certain nombre de choses, dont le fait qu'à un moment précis, il y a des jeunes qui ont choisi de mettre sur leur dos le manteau d'un gang de rue, plutôt que celui de l'équipe de football ou de taekwondo de leur école. » Ah oui…vous avez tellement raison. Il est évident que les membres des gangs de rue affichent ouvertement leur association en portant fièrement leur manteau à insignes les identifiants aussi facilement à un service policier en chasse.

Alors, son argument tourne autour des activités complémentaires et du sport au niveau des écoles secondaires, mettant l’accent sur l’implication des jeunes à ces activités et le besoin d’identification de la jeunesse, enfin, c’est ce qu’on aurait pu croire. Par contre, dans les faits, ce que l’ADQ veut mettre de l’avant est une base disciplinaire, avec uniforme où l’enseignant est roi et maître, et l’étudiant, une éponge. Il ne présente aucune solution concrète, aucune idée de financement des activités parascolaires : simplement plus, toujours plus, sortant des poches des parents de la classe ouvrière. Quelles sont vos solutions pour tous ces jeunes qui ont des difficultés d’apprentissage?

En quelques sortes, on pourrait voir l’avenir dans la tête de monsieur Dumont comme étant l’havre de paix du privé au niveau de l’éducation (comme dans tous les autres secteurs), l’extinction du régime publique et les trouble-fêtes (ou ces enfants et adolescents nés en milieu défavorisé) n’ont pas ou peu accès à une éducation décente.

Peut-être est-ce que j’extrapole. Je me le demande souvent sans toutefois réaliser à quel point leur jeu est clair aux yeux des avertis. « Or il existe au Québec un courant radical et idéologique qui crie au loup quand on mentionne le nom des États-Unis. Il est pourtant faux de prétendre que tout ce qui se passe chez nos voisins du Sud est automatiquement mauvais. Il s'agit d'un réflexe de repli sur soi qui m'apparaît dépassé. », mentionne Sébastien Proulx, Député de Trois-Rivières et leader parlementaire de l'opposition officielle, porte-parole en matière d'éducation, dans le Devoir, édition du 30 et 31 août 2008. Il est vrai que rien n’est automatiquement mauvais, toutefois il est nécessaire d’exercer un bon jugement et d’effectuer quelques recherches avant d’appuyer ceci ou cela, Monsieur.

Je vous demanderais donc de cesser cette campagne anti-conscience que vous semblez vouloir mettre de l’avant. Vous semblez oublier que le libre-marché dont vous êtes en tant que parti un sévère défenseur, n’a aucune conscience et n’aide d’aucune façon à régler quoi que ce soit. En fait, il n’a su qu’empirer la situation de milliards de gens dont vous préférez ignorer l’existence.

Ce mouvement radical dont il fait mention, n’est rien de plus que la réflexion de leur propre prise de position vis-à-vis la liberté du peuple québécois, ce droit à une lucidité explicite, qui portera celui-ci à ne plus accorder sa confiance à ce parti d’extrême-droite qui est, lui-même, radical et digne des pires lunatiques institutionnels en soif de pouvoir qu’il soit.

À quand le « worship of the Bush» digne de M. Harper?, mesdames et messieurs?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 31/08/2008 20:42:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
subRebel style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com