Ancien forum du PCQ Index du Forum Ancien forum du PCQ
Ancien forum du PCQ
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Claude

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 7
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: 17/08/2008 17:58:32    Sujet du message: Présentation de Claude Répondre en citant

Bonjour je lis en ce moment mon premier livre sur le communisme de Jean-Yves Calvez « La Pensée de Karl Marx » édition du seuil. J'ai déjà lu un livre sur les goulags en Russie. J'ai des préjugés sur le communisme ayant entendu des commentaires d'amis dont Vietnamien ayant vécu au Vietnam et sur plusieurs documentaires sur les pays communistes pour ou contre. Et donc, certains contrevenaient à la Déclaration universelle des droits humains concernant la liberté de paroles pour les opposants des autres partis politiques ainsi que peu de liberté religieuse. Qui amène souvent à l'incarcération ou surveillance à domicile avec aucune chance de travail et ou de contact avec les amis ayant les mêmes idéologies ou la même religion. La plupart de ces jugements n'avaient pas de justice équitable pour les accusés. Je sais que même les pays qui ne sont pas communistes contreviennent aussi à la Déclaration universelle des droits humains, dont le plusss beau pays du monde qui est le Canada.

Il y a un seul pays que je considère pour le moment qui est Cuba, car je le compare aux pays de l'Amérique latine qui ont peu comparé à Cuba de meilleurs systèmes de santé et d'éducation. Et aussi Cuba pourrait être plus riche si l'embargo était levé de par des Américains.

Je sais très bien que le capitaliste est apatride, amoral et asocial surtout aux États-Unis. Mais pour moi plusieurs pays capitalistes ont quand même du socialiste dont des syndicats et des systèmes de santé gratuits et de bons systèmes d'éducations ainsi que du respect pour les autres pays en respectant les lois internationales. Avec comme exemple l'Angleterre et leur système de santé entièrement gratuit et très adéquat, même le taxi est gratuit pour retourner au domicile. Et j'ai une bonne considération pour les pays Scandinaves. Mais pas pour les bouses les stocks exchange.

Pour moi la religion n'est bonne que si ont ne la lis pas au sens littéraire comme la Bible, la Thora, etc. enfin un bon religieux pour moi est quelqu'un qui ne fait pas de prosélytisme, mais qui n'y adhère pour être un meilleur humain avec compassion. Je crois en la non-violence et mon slogan est « seule la vérité triomphe ». Et je ne crois qu'en mon expérience. J'aime le message de Syddharta Gotama (bouddhisme) et de Laotseu (Taoisme) pour atteindre le bonheur qui est pour moi la paix d'esprit et elle ne peut qu'être qu'adéquate je parle du bonheur uniquement, car je ne crois pas en la réincarnation qui vient du Bouddhisme vajrayana qui vient surtout du Tibet, mais peut-être je vais changer d’idée que quand je serais persuadé, mais cela ne m’est pas nécessaire pour être heureux. J’aime mieux un message de vérité dans le concret que de soumission aveugle. Même si je sais que certains bouddhistes religieux ont eu des actes pédophiles, dont le Japon que j'ai vérifié sur internet et certains bouddhistes qui se soulève en prenant les armes. Mais ceci est loin d'être la généralité et des têtes brulées il y en a dans toutes idéologies et croyances, car ou il ya des hommes il y a de l'hommerie qui a des désirs qui ne s'assouvissent sans cesse dans le matérialiste pour se prouver ainsi qu’aux autres.

Tout ce que je viens d'écrire c'est du blabla pour moi, car je me révolte sur les injustices et je défends ce qui m'est juste.

Donc je suis ici, car je m'intéresse à cet animal que l'on nomme humain qui invente des choses utiles ou inutiles, idéologique ou matériel.

Pauvre société avance comme une roue d'une vieille Charette tirée par un bœuf vers un équilibre.

Soyez indulgent de par le sens de ma présentation.

Je ne suis qu’ici pour sortir de l'ignorance et non de vous importuner. Je ne veux que comprendre cette idéologie communiste. Et j’aimerais savoir qu’elle est la position de l’idéologie communiste sur la religion et les idéologies opposantes au communiste dans un système idéal communiste. Qu’arrive-t-il de ces opposants? Est-ce qu’il ni a qu’un droit de liberté de paroles pour cette idéologie communiste.

Claude
_________________
Seule la vérité triomphe
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17/08/2008 17:58:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eberhardt
Invité





MessagePosté le: 17/08/2008 22:14:15    Sujet du message: Présentation de Claude Répondre en citant

Tu es le bienvenu ici, Claude! Prends le temps de lire nos textes et donne-nous ton avis. Nous ne sommes pas un groupe sectaire; nous sommes très ouverts.

En ce qui a trait aux religions, nous ne sommes pas généralement contre, mais tant qu'ils ne se posent pas contre la libération des masses. Personnellement, je suis d'accord avec plusieurs principes moraux communs à toutes les religion. Pour ce qui est des courants idéologiques opposants, nous sommes pour la liberté d'expression, mais pas la liberté de promouvoir à outrance des intérêts corporatistes, comme dans le cas de médias dits "de masse". Je considère que les idéologies divergeantes ont leur place, ne serait-ce que pour empécher les dérives totalitaires.

En sommes, nous nous posons comme des défenseurs des intérêts de la très grande majorité que compose les travailleurs.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/09/2017 21:18:07    Sujet du message: Présentation de Claude

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
subRebel style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com