Ancien forum du PCQ Index du Forum Ancien forum du PCQ
Ancien forum du PCQ

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recenssement des Nazi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex

MessagePosté le: 21/05/2008 22:01:49    Sujet du message: Recenssement des Nazi Répondre en citant

Quel est ta motivation a faire un répertoire de NAZI?
Imaginez la situation: après que vous ayez publié l'adresse d'un NAZI, celui-ci se fait assassiner, vous seriez complices de meurtre, vous aurez a vivre avec ça sur la conscience. Nous ne devons pas jouer le jeu des extrémistes et des représailles. Je suis vraiment déçu qu'un membre du PCQ ait publier ce message. Je suis satisfait que le blog aie été fermé.

Oui, peut-être, mais cela n'empêche pas qu'il faut sans relâche poursuivre cet objectif» Françoise David.

Cela s'applique aussi à d'autres concepts.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2008 22:01:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oli
Invité

MessagePosté le: 21/05/2008 22:13:31    Sujet du message: Recenssement des Nazi Répondre en citant

Cependant pendant que l'on ne fait rien contre le néo-nazisme ce sont c'est imbéciles de boneheads qui s'en prennent aux minorités et gens de gauche.
Alex

MessagePosté le: 21/05/2008 22:29:27    Sujet du message: Recenssement des Nazi Répondre en citant

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas lutter contre le néo-nazisme, mais lutter contre les néo-nazis en tant qu'individus c'est une autre chose. Commettre des actes contre eux et agir avec violence c'est s'abaisser à leurs niveau et leurs donner l'excuse pour utiliser la violence contre la gauche. De plus des actes contre des néo-nazis en tant qu'individus, ne fera que marginaliser la gauche lui donnant un aspect violent et extremiste.

Extrait de vos satut

Code:
7.5       Qui se révèle un briseur de grève, un provocateur ou un traître à la classe ouvrière sera expulsé du Parti. Qui prêche le terrorisme ou le « putschisme » sera également expulsé du Parti. Quiconque s’engage dans tout travail de division ou de sabotage dans le parti, sera également passible d’expulsion

Commettre des actes de violence contre des individus qui ont des opinions politiques différentes dans le but de faire cesser leurs activités c'est du terrorisme. Il faut combattre le nazisme et le capitalisme mais pas de cette façon.[/quote][/code]

Oui, peut-être, mais cela n'empêche pas qu'il faut sans relâche poursuivre cet objectif» Françoise David.

Cela s'applique aussi à d'autres concepts.
Visiter le site web du posteur
Francis G.B.
Administrateur

MessagePosté le: 21/05/2008 23:12:12    Sujet du message: Recenssement des Nazi Répondre en citant

Je suis d'accord avec Jeune communiste.

Et ce post n'a pas sa place ici.
joe_razorbak

MessagePosté le: 31/05/2008 14:23:14    Sujet du message: Recenssement des Nazi Répondre en citant

Les néo-nazis et les fascistes en tous genres, ne le sont que parce qu'ils vivent dans un contexte difficile(pauvreté, etc...) Il ne faut pas tapper sur eux, mais les éduquer et les aider à se défaire de leurs fausses croyances. La violence ne mène qu'a la violence et selon moi, la violence c'est pour ceux qui n'ont les mots ou le vocabulaire assez puissant.
Invité

MessagePosté le: 20/06/2008 01:58:13    Sujet du message: Recenssement des Nazi Répondre en citant

À la limite, il ne faut même pas les considérer comme des ennemis, mais comme des aliénés. Même mieux encore, potentiellement de futurs camarades!

Cogner un aliéné par le système ou quelconque dogme sectaire, ce n'est pas très productif quant au recrutement du parti qui dit défendre les intérêts de ces mêmes aliénés, ces prolétaires abrutis par les propagande mensongère et abusive bourgeoise. Je condamne donc également...
Ungern Sternberg
Invité

MessagePosté le: 20/06/2008 14:20:34    Sujet du message: Recenssement des Nazi Répondre en citant

Citation:
À la limite, il ne faut même pas les considérer comme des ennemis, mais comme des aliénés. Même mieux encore, potentiellement de futurs camarades!

D'un point de vue historique, tu ne crois pas que c'est incohérent?... je ne pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi. Ensuite, même si on est pas en 1939, ça minimise le danger que cette idéologie représente ainsi que l'avancée des groupes néo-nazi et de l'extrême droite parlementaire dans le monde. Je crois que notre parti prendra plus de force auprès des travailleurs et des jeunes militants en menant une lutte anti-fasciste claire plutôt qu'en ayant un discours mou de récupération politique des fascistes.

Citation:
ce n'est pas très productif quant au recrutement du parti qui dit défendre les intérêts de ces mêmes aliénés, ces prolétaires abrutis par les propagande mensongère et abusive bourgeoise.

Je crois que ce qui est le plus improductif dans tout ça, c'est traiter les ouvriers d'abrutis alors que on est nous même un parti ouvrier. Embarassed
Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que taper sur les jeunes de 15 ans en crise d'identité car ils ce disent nazi c'est assez improductif... Mais pour certains nazis c'est peine perdu, il n'ont plus 15 ans, et de la même manière qu'un camarades arborant
faucille et marteau peu s'attendre au pire en rencontrant un fasciste, les fascistes doivent aussi s'attendre au pire en rencontrant un camarade, sauf avec moi, je suis beaucoup trop chochotte Laughing Laughing
moineau

MessagePosté le: 05/12/2008 01:32:37    Sujet du message: Recenssement des Nazi Répondre en citant

moi je dis que si nous ne nous défendons pas contre des néo-nazis, ils vont nous ramasser. À Joliette, il y a 5 ans, il y avait une bande de boneheads et ils faisait presque la loi. Ils étaient une quinzaine et je crois que seulement 5 des punks de Joliette les ont foutu dehors à coup de cap dans le c**. Ils en avaient assez de se faire ramasser à chaque fois qu'il allait dans un bars. En plus, une bonehead NSBM que je ne connais pas mais que une de mes amie connais ne m'aime pas parce que je suis, selon elle, un cr** de communiste. Cette fille ne ma jamais vu en plus! Donc comme certain néo-nazis sont trop encré dans leurs principe à la con, ils ne veulent rien savoir de notre façon de penser. Lorsque je vais dans ma famille à Repentigny, qui est un genre de bastion de néo-nazis et de fasciste, je suis toujours sur mes garde car je sais que je risque de me faire ramasser par un bonehead. L'année dernière, un gothique voulait me ramasser parce que je suis contre le nazisme. Ce gars là disait qu'il étai nazi parce qu,il aimait pas le monde! Non mais quel imbécile. Tous ca pour dire que nous devons au moins nous défendre contre les néo-nazis.

Oli
Invité

MessagePosté le: 05/12/2008 04:30:16    Sujet du message: Recenssement des Nazi Répondre en citant

Défendre contre le racisme et le fascisme je suis d'accord. Cependant, ca ne veut pas nécessairement dire embarquer dans leur jeu, en faire une liste et utiliser la violence. Ils sont une infime minorité et leur accordés trop d'importance ca leur fait de la pub comme lorsque les médias ont capoté sur l'affaire des Québéois de Souche ce qui a permis au nazis de recruter.

Mais bon cest sur qu'il ne faut pas rester inactif, je suis d'ailleurs proche d'Anti-Racist-Action/Québec et je milite sur ce terrain et les intéressés peuvent faire de même. Mais c'est une lutte qui, comme plusieurs, est plus underground et avec raisons. Voilà pourquoi le sujet est un peu clos. Mais bon, on peu en parler quand même lol.
Demmey

MessagePosté le: 05/12/2008 21:08:24    Sujet du message: Recenssement des Nazi Répondre en citant

Moi je suis pour l'utilisation de la violence contre le racisme. À mon avis, ces gens sont les meilleurs porteurs d'un message anti-égalitaire, pour moi c'est le centre de la cible, le bulls eye.

Quoi que le PCQ en dise, je pense qu'un parti communiste ne doit pas être contre des actions violentes, c'est un non sens.

Demmey

MessagePosté le: 21/09/2017 21:24:02    Sujet du message: Recenssement des Nazi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation