Ancien forum du PCQ Index du Forum Ancien forum du PCQ
Ancien forum du PCQ

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On dit conservateur alors qu'on devrait parler de concédants
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Connaissez-vous autour de vous des personnes sans opinion politique et que vous croyez peine perdu? (Modifier vos votes)
Non
12%
 12%  [ 1 ]
Oui, entre 1 et 3
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, entre 4 et 6
12%
 12%  [ 1 ]
Oui, 7 et plus...
75%
 75%  [ 6 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Simon Lavoie
Invité

MessagePosté le: 03/05/2008 13:52:20    Sujet du message: On dit conservateur alors qu'on devrait parler de concédants Répondre en citant

La justesse et le raffinement de notre langue française nous portent souvent en erreur à miroiter des semi-vérités; car bien peu de nous la maîtrise.

Cette notion que je tiens à mettre au clair avec vous, est qu'il n'y a pas, à l'instar de la majorité qui est neutre, d'opinion politique sans conséquences.

Aristote disait : "L'homme est naturellement un animal politique.", et achevant un ouvrage intitulé «L'homme est t-il un animal raté?», j'en viens donc à vous confirmer qu'il est primordial d'avoir un certain niveau d'action politique pour borner nos valeurs d'êtres sans instinct et au cinq sens le contraignant à un monde minuscule donc égo centriste.

Pour votre connaissance, le centrisme est une doctrine politique voulant éliminer les extrêmes.

Analysons donc ceux qui nous gouvernent au niveau fédéral, des gens de droite, par la simple origine des mots. Tout d'abord, concéder vient du fait de ne pas agir à l'encontre de quelque chose.

La fuite intellectuelle est chose commune pour le citoyen moyen. On oubli rapidement que c'est autant notre mode de vie, qu'une surpopulation de la planète dont l'excès se chiffre dans les 2 milliards d'habitants qui font que la famine est grandissante. Avec le rythme actuel, la terre n'a eu depuis un bon moment aucune chance de se régénérer; alors tant que nous ne changerons pas nos habitudes de vie, contentons nous d'être des spectateurs du désespoir. Applaudissant même certains sarcasmes douteux que la politique use pour nous rendre léthargique intellectuellement.

En second, je voudrais décortiquer le mot conservateur. Dommage que l'opinion politique de ce mot oblige sa signification à être brève: «Qui a pour but de conserver. Qui tend à conserver.». Voulez-vous bien me dire ce qui vous fait penser qu'on peut tirer quelque chose de bien de ce parti?

Finalement, je suggère ceci: rebaptisons cette faction les concédants. Il est a noter qu'on pourrait être tenté ici de faire une pause à la première syllabe, tout ça sans perdre le sens du mot, car voici sa définition: «Personne physique ou morale qui cède par contrat un droit d'exploitation» .

C'est tout au plus ce qu'ils font au pouvoir de plus que nous en tant que citoyen.

Le pouvoir est à la coalition du peuple, reste à espérer qu'il daigne reconnaître sa responsabilité et rebuter leur honneur d'inconscients.
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2008 13:52:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alf

MessagePosté le: 05/05/2008 02:28:54    Sujet du message: On dit conservateur alors qu'on devrait parler de concédants Répondre en citant

Bien oui! Il y a des sans oppinion.

Comme; il y a des capitalistes, des polueurs, des fédéreaux, des conservateurs, des indépendantistes, ext......

Il y a de tout, autour de moi.

Il y a même de la merde! Laughing

Mais sont tous endoctrinés à leurs politique.

Tu peux avoir aucune opinnion politique et savoir quoi qu`il y a à changer.

Vive l`indépendance, mais un indépendance égalitaire, écolgique, anticapitaliste.

Je ne me bat pas pour un parti politique, je me bat contre l`impérialisme mondial.
Visiter le site web du posteur
Simon Lavoie
Invité

MessagePosté le: 05/05/2008 11:40:48    Sujet du message: On dit conservateur alors qu'on devrait parler de concédants Répondre en citant

alf a écrit:
Bien oui! Il y a des sans oppinion.

Comme; il y a des capitalistes, des polueurs, des fédéreaux, des conservateurs, des indépendantistes, ext......

Il y a de tout, autour de moi.

Il y a même de la merde! Laughing

Mais sont tous endoctrinés à leurs politique.

Tu peux avoir aucune opinnion politique et savoir quoi qu`il y a à changer.

Vive l`indépendance, mais un indépendance égalitaire, écolgique, anticapitaliste.

Je ne me bat pas pour un parti politique, je me bat contre l`impérialisme mondial.

Bon! Je m'y attendais..
Merci du commentaire, mais mes écrits ont déjà été appuyé par de grands philosophes. Mon but était justement de prouver que même ceux qui se croient sans d'opinion en on une par leur indifférence.

Encore merci d'avoir sorti de cette torpeur pour soutenir les faits.
alf

MessagePosté le: 06/05/2008 03:26:06    Sujet du message: On dit conservateur alors qu'on devrait parler de concédants Répondre en citant

Merci! sa ma fait un grand plaisire de contribuer à cette étude. lol

Et ca n`a pas couté un cent noir. lol

Comparer avec l`actuelité présentement.

Il ne faut pas vive en Gaspésie, l`obésité va vous emportez lol

Combient ca là couté de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$!?!? lol

Pour savoir ca! lol

Que les gaspésiens sont des obésent. lol

Une opération de moins , un enfant de moins qui mange pas, une supprestion d`un cour d`éducation physique, une couple de nit de poule de plus, ext......... lol

cool! surtout ne faitent pas de révolution. Servez-vous de la belle et bonne démocratie. lol

Vos mieu payer des fonctionaires à rester cher eux, que les payer à donnés des mauvais plie aux nouvaux. lol
Simon Lavoie
Invité

MessagePosté le: 06/05/2008 04:37:33    Sujet du message: On dit conservateur alors qu'on devrait parler de concédants Répondre en citant

Tout d'abord, l'étude sur l'obésité fait par le journal n'est même pas représentatif sur son échantionnage car leur sondage ne reprensente qu'un infime 0,2% de la population. Ils inventent des statistiques pour créer de nouvelles polémique que les plus naïfs en vois un intérêt et les plus hérudits se retrouve endormient.
Intéroger 25000 c'est pas tant difficile par un sondage téléphonique pour ne prendre que cet exemple. Quel fiascot que l'invention des centres d'appels. Au plaisir de te transmettre à nouveau des vérités qui te rendront moins perplexe camarade.
alf

MessagePosté le: 11/05/2008 13:26:18    Sujet du message: On dit conservateur alors qu'on devrait parler de concédants Répondre en citant

je ne sais pas qui a voté non; il ne connais pas un seule être humain dans son entourage, qui est sans opinion politique.

Une seule question à lui posée.

Où demeur-tu?
Ungern Sternberg
Invité

MessagePosté le: 11/05/2008 15:10:20    Sujet du message: On dit conservateur alors qu'on devrait parler de concédants Répondre en citant

La question est "Une personne sans opinion que vous croyez peine perdu"

Personne n'est peine perdu, même pas toi.
alf

MessagePosté le: 11/05/2008 15:16:53    Sujet du message: On dit conservateur alors qu'on devrait parler de concédants Répondre en citant

Je suis peine perdu, j`ai pas d`armes pour me défendre.
Ungern Sternberg
Invité

MessagePosté le: 11/05/2008 15:22:58    Sujet du message: On dit conservateur alors qu'on devrait parler de concédants Répondre en citant

j'ai parlé d'arme?
alf

MessagePosté le: 11/05/2008 15:25:27    Sujet du message: On dit conservateur alors qu'on devrait parler de concédants Répondre en citant

non!

Mais je reste prdu car, j`ai rien pour me défendre.

Mon l`angage, mes argument, alors, je suis perdu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 21:10:45    Sujet du message: On dit conservateur alors qu'on devrait parler de concédants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation