Ancien forum du PCQ Index du Forum Ancien forum du PCQ
Ancien forum du PCQ

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'état du capitalisme au 21em sciècle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrelucueisd
Invité

MessagePosté le: 02/05/2008 02:28:31    Sujet du message: L'état du capitalisme au 21em sciècle Répondre en citant

J'ai une bonne question.

Pour utiliser la théorie marxiste pour libérer les peuples du monde, il peut être utile d'évaluer les modes de productions dans le monde. Je pose la question suivante, serions nous dans la période du capitalisme triomphant? Quand on pense que le capitalisme ne s'est pas encore implanté à travers tout les secteurs économiques de tous les pays notamment en Afrique. Et ici. Le capital privatisé n'a pas encore pris toute la place théoriquement possible.

Nous pourrions dire que le capitalisme triomphant était pendant la révolution industrielle mais ce serait selon moi un peu stupide.
car il y avait presque juste une partie de l'Europe ou on pouvait appercevoir le capitalisme.

dire qu'un système est triomphant et dire qu'il est naissant est bien différent. un système triomphant serait très proche d'un système qui vient d'être adopté par presque toute la portion de la population mondiale. Présentement, beaucoup de gens identifient notre stade historique comme étant celui de la croissance du capitalisme et de sa mondialisation.

Pour qu'un capitalisme soit triomphant il ne lui sera peut être pas suffisant de contrôler une partie de l'économie mondiale
mais bien de contrôler sa totalité.

alors je vous pose les questions suivantes, vous pouvez y répondre ou commenter sur ce que je viens d'écrire ou faire ce qui vous plaiera.
voici les question:
1. pensez vous que le capitalisme ait eu, a ou aura eu un triomphe dans l'histoire?
2. si oui, quand?
3. Quel est le stade historique actuel du capitalisme? exemple de réponse: sa fin!
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2008 02:28:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karine1360
Invité

MessagePosté le: 08/05/2008 00:27:37    Sujet du message: L'état du capitalisme au 21em sciècle Répondre en citant

Je serais porté à croire, qu'a mon grand désespoire, le triomphe du capitalisme est probablement à venir. Cependant. les réssente difficultées de la bourse américaine laissent croire que son triomphe est chose du passé. La mondialisation déplace les usines et appauvris le prolétariat. Mais un peuple pauvre est un peuple qui consomme peu, un peuple en colère.En faite, le taux de chommage qui auguemente risque de révolté la masse et la désinstitutionnalisation risque de mettre des milliers de gens à la rue. Aisni les gens atteindent de trouble de santé mentale se retrouvent à érrer dans nos rues au lieux de recevoir des soins appropriés, nos ainés retournent travailler et mangent de la nourriture pour chat faute de pouvoir se payer l'essentiel. Notre société est malade! Je suis peut-être allarmiste, mais si le capitalisme ne touche pas à sa fin c'Est la terre et la race humaine qui est amené a disparaitre!!!
Oli
Invité

MessagePosté le: 08/05/2008 00:47:11    Sujet du message: L'état du capitalisme au 21em sciècle Répondre en citant

Le capitalisme ne peut pas réellement avoir de "triomphe", cependant et malheureusement il peut évoluer et prendre plus d'ampleur. Le développement de l'impérialisme et du néo-libéralisme en sont des conséquences directes.. Je pense également, et encore une fois malheureusement, que le capitalisme n'a pas réellement de fin outre celle de l'humanité qu'il détruit via la sur-exploitation de l'homme et de la nature.. ce qui est domage c'est que les gens ne s'en rendent pas compte et avec les médias et autres instruments pouvant influencer la masse, c'est de plus en plus dur réaliser cela..
alf

MessagePosté le: 08/05/2008 01:50:38    Sujet du message: L'état du capitalisme au 21em sciècle Répondre en citant

Je suis d`accore avec les deux dernier postes.

Que les jeunes sorte des écoles, et rejoindre les ouvriés à l`ouvrage, pour les faire sortire eux aussi.

Une révolution imposées aux peuple par les jeunes.

Cool. lol
Visiter le site web du posteur
karine1360
Invité

MessagePosté le: 08/05/2008 02:35:09    Sujet du message: L'état du capitalisme au 21em sciècle Répondre en citant

Toi du doit être un fan de mai 68... tout ses mouvements d'étudiant!!
alf

MessagePosté le: 08/05/2008 03:01:40    Sujet du message: L'état du capitalisme au 21em sciècle Répondre en citant

Qui ca? Moi! bien voyons, j`en n`ai aucun souvenire.

Sauvez la terre de ses capitalistes.

Ce ne sont pas les vieux chrisssssssssss, qui vont faire de quoi pour les jeunes.

Alors, à vous (les jeunes) de protégez votre avenir.

Merci alf!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 21:19:55    Sujet du message: L'état du capitalisme au 21em sciècle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation