Ancien forum du PCQ Index du Forum Ancien forum du PCQ
Ancien forum du PCQ

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le PCQ, violent?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IllitchOulianov
Invité

MessagePosté le: 30/04/2008 22:04:36    Sujet du message: Le PCQ, violent? Répondre en citant

En général, le PCQ semble un parti prônant le pacifisme, chose qui m'est fort sensée, pourtant j'ai remarqué que quelques membres semblaient vouloir une révolution violente, mais qu'ils attendaient seulement le moment opportun, quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet?
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2008 22:04:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eberhardt
Invité

MessagePosté le: 30/04/2008 23:33:06    Sujet du message: Le PCQ, violent? Répondre en citant

En fait, nous prônons la non violence dans la prise du pouvoir et la révolution Very Happy . Toutefois, dans le cas d'un gouvernement réactionnaire rendant impossible la prise du pouvoir de manière non violente, nous considérons qu'il est légitime de prendre les armes Evil or Very Mad . Bien évidemment, ce n'est pas le cas au Québec où il est permis pour un parti communiste de présenter des candidats aux élections, du moins pour le moment.

Bref, chaque peuple vit des réalités différentes et parfois il n'est d'autres choix que la lutte armée.

Est-ce que ça répond bien à ta question?
Oli
Invité

MessagePosté le: 01/05/2008 12:32:47    Sujet du message: Le PCQ, violent? Répondre en citant

Comme j'ai l'impression que l'on réfère à mes propos je vais m'expliquer et me nuancer également. En fait je veux simplement dire que le contexte acuel du Québec ne permet pas une révolution armée et il serait inutile de valoriser notre cause en faisant du brasse-camarade comme certains autres groupes.
pierrelucueisd
Invité

MessagePosté le: 02/05/2008 03:07:08    Sujet du message: Le PCQ, violent? Répondre en citant

présentement, il existe des pays ou il vaut la peine pour les travailleurs de prendre les armes dans le but
de remplacer leur gouvernement. Je crois qu'il pourrait être intéressant de songer à quel point les autres peuples du monde peuvent être sous un environnement bien pire que nous les occidentaux.

Les prochaines révolutions armées pour les travailleurs seraient dans le tiers monde.

à moins que vous soyez contre la révolution française, je suis persuadé que vous
appuyez la révolution armée. car cette révolution en 1789, était armée. les droits de l'homme vous connaissez?
la première république, la fameuse "démocratie"...

Le pacifisme est parfois une meilleure attitude des travailleurs a adopter dans la lutte pour le pouvoir.
Pour renoncer pour de bon à un système, il faut des fois l'avoir expérimenté. mais parfois, il vaut mieux
déclarer la guerre a un système qui nous opprime plus qu'il nous libère même si nous lui imploront
de nous respecter. parfois les armes sont le seul moyen disponible des travailleurs pour se libérer.

et comme un parti communiste des travailleurs appuis la libération des travailleurs, il lui arrive de soutenir
la prise d'armes des travailleurs.

mais bien sur cela est mon opinion.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 21:19:32    Sujet du message: Le PCQ, violent?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation