Ancien forum du PCQ Index du Forum Ancien forum du PCQ
Ancien forum du PCQ

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À quand la Révolution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabrina
Invité

MessagePosté le: 27/04/2008 15:21:39    Sujet du message: À quand la Révolution Répondre en citant

À quand la révolution

Et fut le jour où je pris conscience. Conscience de mon existence, de ce chemin déjà tracé sur lequel je devais me balader jusqu’à la terne fin de cette brève apparition sur terre. Je commençai à marcher, à…grandir comme certains se plaisent à le dire. Le paysage changeant, ses couleurs vives devenant de plus en plus fades. La fonte se faisait si parfaitement que je ne le remarquais pas, tant et aussi longtemps que je ne regardais pas à l’arrière. De toute façon, quand bien même j’aurais voulu rebrousser chemin, je ne peux pas. D’une petite poussée dans le dos, on m’indique la direction et c’est celle-ci et aucune autre, la mienne.

Est-ce la mienne, ou la leur ? Je me le suis souvent demandé. Un questionnement que plusieurs préfère ignorer puisse que la réalité, la réponse à cette interrogation, transforme notre vie à jamais. Moi qui croyais que tous étaient les propres héros de leur aventure, je me trompais honteusement. C’est eux, qui décident où nous allons, ce que nous devons penser, faire, créer, utiliser. Il décide également, le jour de notre arrivée, et notre départ. Ne sommes-nous sincèrement que des pantins ?

La noirceur m’envahi le jour où j’en pris conscience. Alors que je tentais de trouver ma propre voie, d’entendre le raisonnement de ma pensée au sein de ce chaos. Le schème est bien plus grand que j’osais le croire à l’époque. A chaque découverte, une rage croissante ingère les restes de leur éducation, de leur doctrine si profondément enfouis. Le doute s’installe confortablement au sommet de ma critique, et d’un coup de fouet, à jamais marqué. Comment voir clair lorsque que tous les stimuli sont trafiqués, arnaqués, manipulés par cette tierce entité.

Je pers espoir. Qu’arrivera-t-il aux autres générations, ces enfants de nos enfants. Seront-ils plus braves et sérieux dans leurs démarches que nous-même ou nos parents ? Seront-ils si endoctriné qu’ils seront complètement obnubilés, tel des zombies, des machines acceptant que le terme « vie » n’est pas fait pour eux et est désormais inatteignable? Si la liberté n’est pas pour nous, c’est pour eux, que nous devrions nous battre !

La force de mes mots reste bien impuissante, incapable de rendre justice à cette rage, ce sentiment de mépris extrême. Alors que je me croyais isolée, elle m’a embrassé et c’est grâce à elle, que je peints ces pauvres phrases sur cette feuille de papier. Non seulement je ne suis pas seule, ou piètrement accompagnée…mais nous sommes des milliers ! Des milliers à geindre au moindre mouvement de l’élite, mais rien de plus. Que des mots, éparpillés. Des paroles, emportées. Une force populaire jetée aux ordures.

Le changement n’est plus une matière à discussion. C’est une réalité, un besoin. Un besoin tout aussi important et essentiel, que de manger, dormir, se loger. Il est maintenant fondamental. Nous ne pouvons plus nous permettre de s’asseoir passivement devant un téléviseur, laissant les médias manipuler notre matière grise, blanchissante.

Que le peuple, se contente du « moins pire », reflète clairement notre manque de jugement. Nous sommes le peuple, je fais parti de ce nous, tout comme vous. Je ne peux accepter cette lâcheté où on préfère blâmer le voisin pour notre propre misère. Le simple « Parce Que » ne suffit plus. Il est temps de se lever et de prendre ce qui est notre. Ensemble, répondre de ces mots qui réjouissent nos esprits révolutionnaires alors que nous condamnons la destruction de notre futur.

Soyons à jamais ces guerriers de la libération de l’homme. Ce n’est plus la princesse des contes pour enfants qui doit être sauvé, mais l’humanité toute entière, et sa terre mère. Chaque minute qui passe ne devient que l’écho d’un souffle anéanti par notre paresse. Des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants, tombant sous le poids des canons, des milliers d’hectares de forêt n’étant rien de plus qu’un souvenir...
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2008 15:21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karine1360
Invité

MessagePosté le: 28/04/2008 12:32:52    Sujet du message: beau travail sabi Répondre en citant

très beau texte comme je te l'ai dit je toruve que ça se rapporte au postmoderniste et à l'éxistentialiste :p .. à part sa levons-nous et militons!!! Very Happy tu es pleine de talent continue comme sa xxx
Francis G.B.
Administrateur

MessagePosté le: 28/04/2008 19:01:17    Sujet du message: À quand la Révolution Répondre en citant

Très bon! Est-ce que tu penses le publier en quelque part?
Tu pourrais essayé les lettre au lecteurs des journaux locaux, on sais jamais.
alf

MessagePosté le: 29/04/2008 19:59:33    Sujet du message: À quand la Révolution Répondre en citant

Détachez-vous de vos chaines!

Le capitalisme vous attache.

Allez! La révolution est proche.
Visiter le site web du posteur
all-C-in-I
SympatisantE du PCQ

MessagePosté le: 22/05/2008 03:33:57    Sujet du message: À quand la Révolution Répondre en citant

Wow Sabrina, Fan de littérature et poésie que je suis, tu m'as sincèrement ébloui.

Envoi cela quelque part, partage ce talent.
Et surtout partage cette mentalité!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 13:49:47    Sujet du message: À quand la Révolution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ancien forum du PCQ Index du Forum -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation